東京へようこそ | Tōkyō e yōkoso

Shibuya

test avec colonnesfkjsdlfjsdlkfjsldfjlkdsjflksjdflkdjslfkjsdlkfjlsmqjfmlsdjfmlqkjfmlsqkdjflskdjfmqskjdflmksdjflkjsmdflkjsdmflkjsmdlfjkslmdfjsldkjflsdkjfmsdljfslkjflskdjflksdjflslfksjldfkjsldfkjlskdf

Shinjuku

dgsgsdgsdgsdgsdgdsgsdfgsdfgsdfsdfsdfdsfsdfsdfdgfgdfgdfgdfgdfgdfgdfgdfggfsdfhsdlgfmdhgmdhgmdskfhldsmjflsjflskdfjmsdfjlsjdfsdjmfljsldkfj

hkjhkhlkjklhlkhkhklglkgkgkgkglkgkgkjgkglgkgg

kabukisho

jhkjhkjhkjhkjhkjhkjhkjhkjhkjhkjhkjhkjhkjhkjhkjhkjhkjhkjh

Asakusa

sdfsdfsdfsdfsdfsdfsdfsdfsddfsdfsdfsdfsdfsdfsdfsdfsdfsdfsdfsdfsdfsdfsdf

EXPOSITION HINA MATSURI AU KEIO PLAZA HOTEL TOKYO

Le Keio Plaza Hotel Tokyo propose dans son hall d’accueil une magnifique exposition de plus de 6 000 poupées décorées et faites à la main ainsi que d’autres objets artisanaux traditionnels. Des poupées en bois Mataro du sanctuaire Kamigamo de Kyoto sont également exposées aux côtés de complexes décorations suspendues, réalisées à partir de tissus et kimonos de soie anciens.

On peut également y profiter d’autres événements spéciaux sur le thème de Hina Matsuri, dont notamment un déjeuner à thème avec des ingrédients de saison, des ateliers d’ikebana (arrangement floral) et autres artisanats, ainsi que d’un concert d’instruments japonais traditionnels.

Prenez le temps de vivre à Shimokita Senrogai Akichi

Situé à seulement quelques centaines de mètres de la sortie est de la gare de Shimokitazawa, Shimokita Senrogai Akichi est un espace en plein air où les habitants et les visiteurs peuvent se rassembler pour jouer, siroter un café ou simplement se détendre. Avec des tables et des chaises, c’est un endroit idéal pour envoyer quelques mails tout en dégustant une boisson chaude, ou un cocktail de vodka infusé au romarin après le travail.
Durant la journée, Akichi est très populaire auprès des familles avec enfants. Le soir, le lieu attire les étudiants du quartier, ainsi que les voyageurs séjournant dans les nombreuses auberges voisines. Tout le monde est bienvenu, y compris les animaux de compagnie !
Bien que relativement calme en semaine, Akichi est beaucoup plus animé le week-end, du fait des événements communautaires locaux qu’il accueille. De la cueillette à volonté dans son petit jardin et son verger, aux spectacles organisés sur la scène, en passant par les camions de restauration qui changent constamment, Akichi est un lieu incontournable.
Les gourmets ne manqueront sous aucun prétexte de passer au restaurant proposé en location que les aspirants-chefs et les futurs restaurateurs peuvent louer pour au moins une demi-journée afin de faire un essai avant d’ouvrir leur propre restaurant. Si vous êtes lève-tôt, ne manquez pas la séance de gymnastique radiophonique à 8 h 35 tous les matins, une façon amusante et très japonaise de commencer la journée qui permet de rassembler la communauté de Shimokitazawa et les personnes de passage.

TOUCHEZ LES RACINES DU JAPON
centre de Tokyo Akasaka

N’avez-vous jamais ressenti le besoin de toucher des œuvres d’art dans un musée ? À HULS Gallery Tokyo, vous êtes invités à découvrir et à ressentir l’âme des œuvres incroyablement détaillées et soigneusement conçues, mais aussi à les acheter ! HULS Gallery Tokyo est un musée qui propose une séance de shopping interactive : vous pouvez toucher, admirer et ressentir l’âme des divers objets susceptibles de trouver une place dans votre propre maison. Toutes les pièces, fabriquées par des maîtres artisans de métier, sont uniques. Que vous choisissiez une paire de baguettes décorées de feuilles d’or ou que vous rameniez chez vous un ensemble de plats illustrant les quatre saisons, la galerie offre un aperçu des arts et de l’artisanat traditionnels japonais au cœur du Tokyo du XXIe siècle. Venez y découvrir la qualité de l’artisanat japonais traditionnel avec une touche de modernité.

Saveurs tokyoïtes

Le thé

YAGENBORI : LE BERCEAU DU SHICHIMI TOGARASHI

Le shichimi togarashi, nom qui signifie « piment aux sept saveurs », car composé de sept épices différentes, est originaire de Yagenbori, un magasin qui existe depuis 1625. Le shichimi togarashi est généralement utilisé pour assaisonner les nouilles soba et udon, mais si vous voulez tenter des expériences, saupoudrez-le dans de la soupe miso, sur de la viande ou même sur des pâtes.
Bien que l’on trouve désormais le shichimi togarashi dans tous les supermarchés japonais, rien ne ressemble au mélange original de Yagenbori qui utilise des ingrédients aromatiques et savoureux, tels que les graines de sésame noires et des zestes de mandarine séchée, en plus du piment rouge et du poivre japonais habituels. Vous pouvez personnaliser vos épices, de doux à très épicé. Vous ne savez pas quoi choisir ? Le chuukara (moyennement épicé) est recommandé pour son équilibre de saveurs et d’épices. Ramenez chez vous du shichimi togarashi de Yagenbori dans de charmants récipients. Celui en forme de gourde (hyotan) rencontre un grand succès.

YUZU NO KI : LE YUZU KOSHO PLEIN DE PUNCH

Yuzu no Ki (également connu sous le nom de Kaoru Kito Yuzu) est spécialisé dans tous les produits à base de yuzu (agrume japonais). Son yuzu kosho (pâte de piment au yuzu) est le mélange parfait d’agrume et d’épices qui apportera une touche pimentée à vos repas. Outre le yuzu kosho de couleur vert standard, Yuzu no Ki propose également une variante rouge unique parfaitement épicée. Dans la cuisine japonaise, le yuzu kosho est normalement utilisé pour le nabe (fondue), mais vous pouvez aussi vous en servir pour assaisonner une viande. Ou bien mélangez-le avec de l’huile d’olive et du ponzu (sauce aux agrumes) afin de faire une vinaigrette pour vos salades.

Firefly Nights (Hotaru no Yube)ホタルの夕べ

Yuyake Koyake Fureai no Sato is a village-like recreation facility that offers hands-on nature experiences amid the vast greenery of the surrounding mountains. It inspired a famous nursery rhyme called « Yuyake Koyake » (Sunset).
In June, between 18:00 and 20:45, the facility holds an event called Firefly Nights (Hotaru no Yube). “Heike” and « Genji » fireflies glow in the dark near the waterways flowing through the facility. These fireflies rest deep in the greenery by day, but on warm nights they take to the air to offer a romantic spectacle that marks the onset of the Japanese summer.
Firefly Nights aside, take the time to enjoy the other activities that the facility offers in May, such as rice-planting experiences and hydrangea-viewing walks. Come visit this verdant village to get in touch with nature.

Exposition FOUJITA

à la Maison de la Culture du Japon

「藤田嗣治:生涯の作品(1886-1968)」展