TOKYOSTALGY INC.
  • 〒160-0021 東京都新宿区23 歌舞伎町2-23-7歌舞伎町プチプラザ
  • mod@tokyostalgy.com
  • 5555 - 55 55 55 55
Les déchèteries Limoges Agglo
INFORMATION COVID-19 Les déchèteries communautaires restent ouvertes durant cette période de reconfinement.Le port du masque est obligatoire. Vous pouvez vous rendre en déchèterie en cochant la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public » présente sur l’attestation de déplacement.

Limoges Métropole offre un service de qualité via son parc de 11 déchèteries communautaires.

Pour tout renseignement : 0 800 86 11 11 (numéro vert, gratuit depuis un poste fixe)

Chaque habitant de la Communauté Urbaine Limoges Métropole peut se rendre sur la déchèterie de son choix, muni d’une carte d’accès unique.

En raison des gestes barrières à respecter face au Covid 19, la demande de cette carte gratuite ne peut plus se faire directement sur les déchèteries.

– La demande de cette carte doit maintenant se faire de manière dématérialisée en téléchargeant le formulaire de demande dans Démarches en ligne et en le renvoyant complété et accompagné d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une copie d’une pièce d’identité scannés par mail à l’adresse : dechets@limoges-metropole.fr.
 

OU
 

– En se présentant dans les locaux de la Direction de la Propreté situés au 71 rue de Nexon, à Limoges avec la copie des pièces justificatives citées plus haut.
Dans tous les cas votre carte vous sera adressée sous pli postal dans un délai de 1 mois

  • Les nouvelles règles d’accueil et de déplacement sur les déchèteries en raison du Covid-19

Une fois arrivés sur place, les usagers doivent présenter leur carte de déchèterie, derrière la vitre de leur voiture. Si l’usager ne dispose pas de ce document, il ne pourra déposer son chargement. 

Aussi, il sera d’usage ensuite d’attendre que le gardien donne son accord pour accéder aux bennes dans le respect d’un usager par benne disponible.

L’aide au déchargement par les gardiens ne sera plus possible pour le moment (sauf rares exceptions).  Le prêt des outils sur les sites n’est plus possible. Les usagers doivent venir avec les leurs s’ils en ont besoin.

Le port du masque est également préconisé pour accéder aux espaces extérieurs des déchèteries. Il est obligatoire pour accéder aux espaces clos des déchèteries : locaux d’accueil, conteneurs, magasin inversé de la déchèterie Kennedy, etc.

LIMOGES – LEBON

LIMOGES – KENNEDY

LIMOGES – LE CAVOU

PANAZOL

ISLE

RILHAC-RANCON

SAINT-JUST-LE-MARTEL

SAINT-GENCE

EYJEAUX

VERNEUIL-SUR-VIENNE

COUZEIX

TÉLÉCHARGEMENTS